Le secteur du marketing numérique est en constante évolution, et a rencontré une véritable frénésie ces dernières années. Quelques tendances, plutôt stratégiques, sont adoptées par les grandes entreprises, mais également par les particuliers dans leur marketing digital. Certaines d’entre elles ont déjà une place attitrée, tandis que d’autres sont très récentes.
La mutation de l’influence marketing
Le marché de l’influence marketing est une pratique déjà connue depuis quelques années, mais cette année, elle est plus marquante avec l’explosion des réseaux sociaux. De plus en plus de personnes intègrent ces derniers. Ce qui est une excellente nouvelle pour les vendeurs de produit ou service afin de faciliter leur démarche dans le marketing numérique. Les marques s’arrachent alors les influenceurs les plus populaires des réseaux. Après avoir conclu un marché, ces derniers communiquent auprès de leurs communautés les divers produits/services proposés par les entreprises qu’ils représentent. Toutefois, des recherches ont démontré que la micro-influence semble être plus efficace que l’influence de masse. Le taux d’engagement est en effet meilleur.
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La machine learning
La machine learning est basée sur un principe où plus il y aura des informations mises à la disposition des annonceurs, plus les algorithmes seront bien approvisionnés. Le marketing numérique sera alors plus performant chaque jour. Toutes les grandes entreprises ont adopté ce système depuis quelque temps déjà, l’homme n’a plus la capacité d’effectuer les différents traitements de données dont il dispose. À cet effet, des logiciels sont utilisés pour réaliser les arbitrages. Cependant, les stratégies de marketing digital efficaces sont celles qui combinent une excellente méthode d’exploitation des algorithmes avec une coordination bien étudiée. Avec ce rythme, il faut s’attendre à plus d’options robotisées sur tous les niveaux : campagnes, annonces, attribution et ainsi de suite.
Le voice marketing
D’ici quelques années, l’utilisation d’assistant vocal se fera d’une manière régulière chez plus d’un milliard de personnes. De grands noms dans ce domaine dominent le marché des assistants vocaux. Ils ont d’ailleurs signé plusieurs accords avec des fabricants pour mettre en relation tous les divers objets connectés de la maison. En matière de marketing numérique, l’assistant permet d’augmenter les engagements. Par la même occasion, l’engouement face à l’emploi des mobiles a permis un accès plus simplifié à un assistant vocal depuis son sac ou sa poche aussi. Toutefois, les solutions de publicité sont encore peu nombreuses pour les annonceurs.